Une bague connectée pour la santé, qu'est-ce que c'est?

Une bague connectée pour la santé vous permet d’améliorer votre santé en se concentrant sur 3 points, le sommeil,    le sport et la santé générale. Ce type de bague est de plus en plus populaire auprès des gens désireux de prendre soin de leur santé et d’améliorer leurs performances sportives.                                                                                                      Dans cet article, nous revenons sur tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de bagues connectées et nous vous partageons les modèles les plus précis, fiables, performants et évolutifs du marché.

Les données recueillies

Santé Générale

Ces bagues connectées vont recueillir vos données de santé afin d’établir une corrélation entre celles-ci et vous proposer des axes d’amélioration. Quelques exemples de données :  
  • Votre fréquence cardiaque
  • Le taux d’oxygène dans votre sang (SpO2)
  • La variation de votre température corporelle
  • Votre fréquence respiratoire (nombre de respirations par minute)
  • La variabilité cardiaque (indicateur de l’état de votre système nerveux autonome)
Et bien plus encore, à noter que la précision de ces mesures peut augmenter dans le temps grâce aux mises à jours régulières.

Femme qui s'étire sur un ponton devant le levé du soleil.

Sport

Ces bagues permettent aux sportifs de suivre leur progression au fil du temps grâce à toutes ces options :
  • Détection automatique des activités
  • Calories brulées et compteur de pas
  • Distance parcourue et VO2 Max
  • Zone d’entraînement cardiaque
Ici aussi, nous n’avons retenu que les données principales, il est important de savoir que les bagues vous proposent différentes analyses et graphiques pour pouvoir interpréter tous les résultats.

Sommeil

Comme pour le sport et la santé générale, les types de données receuillies peuvent varier d’une bague à l’autre mais les bagues que nous présentons proposent toutes ce type d’analyses.                                Pour le sommeil les données sont : 

  • Le score de sommeil et la dette de sommeil
  • Le rythme circadien et le chronotype
  • Les phases de sommeil et la perturbation de celui-ci
  • Le temps d’endormissement et la détection des siestes
Un homme qui vient de se lever de son lit avec des draps blanc à côté du fenêtre.

Les meilleures bagues pour la santé

Le marché des bagues connectées est en constante évolution, de nouvelles marques et bagues sont en cours de développement à l’heure où vous lisez cet article, c’est pourquoi nous mettrons à jour et rajouterons des bagues de qualité régulièrement dans la liste ci-dessous. 

Circular Ring, pratique, précise et évolutive

Bague connectée Circular posée sur une table son application mobile

La Circular Ring est une bague connectée permettant  d’analyser vos différents biosignaux pour améliorer votre santé. Elle mesure la fréquence cardiaque, la température corporelle, le taux de saturation en oxygène du sang (SpO2), la fréquence respiratoire et vous apporte un suivi des activités physiques et du sommeil en temps réel. 

Nous revenons en détail sur cette bague juste ici : Circular.

Oura Ring, nombreuses fonctionnalités et design élégant

La Oura ring Gen3 est une bague connectée qui utilise des capteurs et des algorithmes pour suivre différents paramètres de santé, tels que le sommeil, l’activité physique, la récupération et le stress. Elle fournit un retour d’information continu et un aperçu de votre santé et de votre bien-être général. La bague Oura est conçu pour vous aider à améliorer santé, à augmenter votre activité physique et votre vitalité mais surtout vous aider à progresser grâce à son suivi continu.                                                  Nous revenons en détail sur cette bague juste ici : Oura.    

Bague connectée Oura en or rose sur une branche d'arbre.
Bague connectée Oura | © Oura