Oura ring : La meilleure bague connectée pour votre vie?

La Oura ring Gen3 est une bague connectée qui utilise des capteurs et des algorithmes pour suivre différents paramètres de santé, tels que le sommeil, l’activité physique, la récupération et le stress. Elle fournit un retour d’information continu et un aperçu de votre santé et de votre bien-être général. La bague Oura est conçu pour vous aider à améliorer santé, à augmenter votre activité physique et votre vitalité mais surtout vous aider à progresser grâce à son suivi continu. Il s’agit d’une technologie portable très avancée qui gagne en popularité auprès des athlètes et des personnes soucieuses de leur santé.

Une bague connectée dorée sur une dune de sable.
Bague connectée Oura | © Oura

Les fonctionnalités de la bague connectée Oura

Votre activité physique

Faire la différence sur le long terme.

Oura vous donne des objectifs d’activité quotidiens personnalisés pour que vous restiez motivé en vous facilitant la tache. Oura suit votre fréquence cardiaque, vos niveaux d’activité et la fréquence de vos entraînements pour savoir si vous atteignez vos objectifs et pour vous assurer que votre corps bénéficie d’un temps de récupération suffisant.

Fréquence cardiaque

Oura ring va tracker et enregistrer votre fréquence cardiaque en temps réel pendant vos séances d’entraînement et vous envoyer à la fin de votre séance un rapport détaillé sur votre évolution durant celle-ci. Sur l’application Oura, vous trouverez également des suggestions et conseils vous permettant de progresser plus rapidement.

Groupe de jeunes qui portent des bagues connectées et jouent au Beach-Volley devant un couché de soleil.

Détection d’activité automatique

De la course à pied au baseball en passant par le cyclisme, Oura peut détecter automatiquement plus de 30 activités pour vous et tracker directement les données adaptées aux activités et sports que vous pratiquez.

Votre sommeil

Score de sommeil

Votre score de sommeil Oura (de 1 à 100) vous indique la qualité de votre sommeil chaque nuit. Votre score est calculé selon plusieurs critères tels que, le temps que vous avez passé dans chaque stade du sommeil (sommeil profond, léger, etc), votre rythme cardiaque et son évolution ou encore votre température corporelle. Tout cela vous donnera des indications sur ce qui peut troubler votre sommeil afin de pouvoir prendre le sommeil dont vous avez besoin.

Un rapport haute précision

Chaque matin, votre Oura ring vous propose un rapport revenant sur la nuit que vous venez de passer. Ce rapport vous détaille les différentes étapes de votre sommeil, que ça soit le sommeil profond, le sommeil paradoxal ou encore le sommeil léger, tout y est. Vous trouverez dans ce rapport différentes données intéressantes telles que le temps passé dans chacune de ces phases de sommeil.

Améliorez votre sommeil

Oura apprend à connaître vos habitudes de sommeil et vous donne des conseils personnalisés sur le moment optimal auquel vous devriez commencer à vous coucher pour améliorer la qualité de votre sommeil. Cette bague connectée peut également vous permettre de détecter si vous faites de l’apnée du sommeil grâce à son capteur de taux d’oxygène dans le sang.

Votre forme actuelle

Le score d’état de forme

Avec le score d’état de forme (Oura Readiness Score), la bague Oura vous permet de savoir dans quelle disposition physique vous vous trouvez tout au long de la journée. Ce score correspond finalement à votre niveau d’énergie, il est calculé à partir de vos différentes métriques de santé (plus de 20), telles que l’évolution de votre fréquence cardiaque, votre taux d’oxygène dans le sang, votre température corporelle, etc. Votre score de sommeil fait également parti des données recueillies pour établir votre score d’état de forme ce qui le rend encore plus précis et pertinent.

Cycle menstruel

Mieux que de supposer que vos règles ont lieu le même jour chaque mois, Oura détecte l’arrivée de celles-ci en analysant l’évolution de votre température corporelle de façon à ce que vous ne soyez jamais prise au dépourvu. Oura vous aide donc avec le temps à comprendre comment les signaux de votre corps changent pendant les différentes phases de votre cycle, afin que vous soyez toujours informée.

Mode repos 

Il est important de traiter votre corps avec bienveillance. C’est pourquoi Oura peut détecter votre niveau de fatigue, une douleur ou si vous êtes stressé en lisant les changements dans les signaux de votre corps. Oura vous demandera automatiquement d’activer le mode repos, qui ajuste vos objectifs quotidiens en donnant la priorité au repos et à la récupération. Ce mode repos peut être très pratique pour les sportifs de haut niveau également car il permet d’optimisé les phases de récupération après l’effort.

Découvrez la Oura Ring Gen3 en vidéo !